Les 6 équipements indispensables en agence de com' - Stagiaire Dans La Com
16036
post-template-default,single,single-post,postid-16036,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Les 6 équipements indispensables en agence de com’

equipements-agence-de-com

Les 6 équipements indispensables en agence de com’

Si chaque entreprise est différente, le monde de l’agence est particulier et on y retrouve quand même quelques lieux communs. Parce que la vie en agence de com’ n’est pas toujours de tout repos, certains équipements sont essentiels pour la survie des stagiaires, et des autres. Petit tour d’horizon des indispensables.

 

1. Un baby-foot

minions jouent au ping pong

Comment ça, « pas indispensable » ? Si on ne met pas de baby-foot, alors il faut au moins une table de ping-pong. La présence d’au moins un des deux est incontournable à la pause dej’, pour se vider l’esprit et réveiller le compétiteur qui sommeille en nous. A faire apparaître sur vos offres de stage pour faire saliver les candidats.

 

2. Au moins un Mac et un PC

putain de Mac

 

Cette condition n’est pas très difficile à remplir. A partir du moment où l’effectif d’une agence dépasse les 5 personnes, il y a une très forte probabilité pour retrouver un employé qui reste fidèle à son cher PC au milieu d’un océan de Macbooks. S’ensuit donc une guerre destinée à savoir quelle machine est la plus puissante, la plus pratique, la plus belle. Ainsi, pour entretenir ce débat enflammé, il est important de garder au moins un exemplaire des deux. Et je ne parle pas de la question des navigateurs : l’éternelle question « Chrome vs Firefox » n’est pas près d’être réglée.

 

3. Une machine à café

café et clopes

 

Ça semble évident : en agence, pas de productivité sans café. Si ça peut paraître un peu cliché, il n’est pas rare de voir, chez un développeur ou un créatif au bord du craquage, un aller-retour vers la machine à café offrant la pause salutaire. On a encore évité un drame.

Le café allant de pair avec la clope chez une majorité de personnes, prévoyez un espace en plein air (de préférence de type balcon) où consommer son cocktail caféine-nicotine paisiblement.

 

4. Une bouilloire

tasse de thé

 

Pour les amateurs de thé. Parce qu’il n’y a pas que le café dans la vie.

 

5. Un kebab à proximité

je vais grossir, pas vrai ?

 

Même s’il ne se situe pas DANS l’agence, on le considère comme un indispensable de l’agence. Pourquoi ? Parce que le kebab est le symbole du repas riche en gras dont nous, les  communiquants, avons besoin pour recharger les batteries. A noter que le kebab peut être alterné avec la pizza, parce que manger équilibré, c’est important.

 

6. Une climatisation

trop chaud...

 

Écrivant cette chronique au mois de juin et au 6ème étage, je me devais de le préciser : mettez la clim pendant l’été. Je serai éternellement reconnaissante de cet équipement me permettant de ne pas décéder en une demi-journée. Sans cela, vous pouvez compter sur les employés pour fondre instantanément et faire corps avec leur siège ; je vous raconte pas l’enfer pour nettoyer.