Le stage alterné - Stagiaire Dans La Com
15942
post-template-default,single,single-post,postid-15942,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Le stage alterné

Le stage alterné

Hé ho ! Toi, jeune adulte qui souhaite plus tard travailler en agence, chez l’annonceur ou à ton compte et qui est actuellement en stage alterné, cet article est fait pour toi !

CONTEXTE (OU COMMENT RACONTER SA VIE)

Bon si tu n’as pas lu ma bio (snif), je te fais un récap.

J’ai 25 ans, je suis en master 1. Après un long périple pour avoir ma licence en évènementiel (je ne suis vraiment pas scolaire), j’me suis dit ‘Tiens Débo ! Et si tu continuais dans le digital mais en contrat pro ?’

Cette idée, surement la meilleure de ma vie. Mais franchement, quand t’as 0 expérience… Courage pour te vendre en contrat pro.

Je me suis repliée sur cette solution un peu onéreuse, s’avoisinant à 7500€ sans compter que je vais perdre 450€ sur mon salaire, qui est le stage ALTERNÉ. Mais pas le choix, mon pote.

J’habite en France, le pays qui aime les diplômes, si tu veux continuer à t’acheter une paire de sneakers toutes les deux semaines, faut faire des sacrifices.

ECOLE VS AGENCE

Génial, Youpi, Ouais, Super.

Ca se voit tant que ça que je suis heureuse ?

Non franchement, le stage alterné, quand ton agence te plait, que chaque matin tu as la patate d’aller au boulot et que tu comprends enfin réellement ce que tu veux faire de ta vie, que tu PEUX te projeter sur plus de 6 mois, c’est génial.

Le problème là-dedans, c’est tout simplement retourner en cours.

Mon rythme, c’est 2 semaines en entreprise et 1 semaine en cours.

J’ai donc fait une liste de tous les petits points qui perturbent ma vie, chaque lundi matin quand je dois retourner en cours :

1/ Se tromper de chemin car tu as pris deux semaines un chemin différent.

2/ Le droit de se réveiller plus tard de 10 minutes mais prendre des coups de panique quand tu vois l’heure et que tu crois être en retard.

3/ S’ennuyer en cours.

4/ Rester assise et écouter quand tu passes une semaine à bosser pour 10 clients différents.

5/ Devenir insociable avec tes collègues car tu es trop sociable au boulot (faut compenser).

6/ Passer de la chaise de bureau avec des coussinets à la chaise en bois.

7/ Passer du double écran avec tous tes mots de passe, habitudes, add-on et raccourcis sur ton navigateur à ton MacBook Pro 13 pouces et Safari.

8/ Ne pas connaitre les horaires de ses pauses clopes et changer d’horaires tous les jours.

9/ Ta tasse de café te manque.

10/ Ta fontaine à eau aussi.

11/ Remanger de la merde à midi car le frigo en cours fait 1,68dm2.

12/ Avoir un voisin (François) vs à avoir une chaise vide.

 

S’il vous plait, je veux rester au boulot !