T'es stagiaire toi ? | Stagiaire Dans La Com
15918
post-template-default,single,single-post,postid-15918,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

T’es stagiaire toi ?

T’es stagiaire toi ?

L’avantage d’être stagiaire, c’est que tu es pardonné lorsque tu fais des erreurs. L’avantage d’être en agence, c’est que tu n’es pas considéré comme un stagiaire.

 

« Ah, mais t’es stagiaire toi ? »

En fait, la plupart de tes collaborateurs ne savent même pas que tu es stagiaire. Plus rien ne m’étonne depuis qu’un de mes collègues, me croisant à 17h30 dans l’ascenseur, me lance « tu pars bien tôt aujourd’hui ! ». Est-ce que je lui explique que je termine tous les jours à 17h30 ? Oui, tu es aux 39 heures. Oui, je suis aux 35 heures. Donc, si mes calculs sont bons, je pars à 17h30 le soir. Si tu veux qu’on échange, je prends ton salaire aussi ! « Ah, mais t’es stagiaire toi ? »

Bon ok. Là, on ne peut plus rien pour eux.

 

Tranquille la vie

Oui, je suis stagiaire depuis 6 mois. Suis-je invisible ? « Je pensais que tu étais employée ! » Raté. Allez, je te pardonne. Après tout, c’est presque un compliment. Eh oui, les stagiaires dans la com, surtout en agence, bossent comme des employés. La principale conséquence : on ne sait plus qui est quoi. Mais attention, on ne mélange pas les torchons et les serviettes ! Les aigles ne volent pas avec les pigeons ! Alors, les stagiaires restent « les stagiaires ». C’est leur nom, c’est comme ça. C’est comme si, on appelait nos collègues « les employés » et nos responsables « nos chefs ». Enfin, très chers collaborateurs, vous êtes Mélanie, Pierre, Henry, Marjorie… Donc, nous sommes également Léo, Ophélie, Manon… Nous ne sommes pas simplement « les stagiaires », vous savez.

 

 

Multitâches

L’agence est un univers particulier… Comme coupés du monde, on évolue au sein d’une famille. On échange connaissances, compétences et parfois même on se prête des stagiaires. Il ne faut pas être étonné de lire des mots comme « polyvalent », « capacité à s’adapter » ou « travail en équipe » dans les annonces de stage en agence. C’est sur ces notions que le quotidien du stagiaire dans la com se base. Véritables couteaux suisses, les stagiaires ne se cantonnent pas à une mono mission, mais jonglent entre les clients, les pôles, les responsables… Si le lundi, on bosse avec André, intégrateur web, mardi on passe la journée avec Oliver, le directeur artistique, le mercredi c’est avec les référenceurs et le jeudi on côtoie les commerciaux. Les journées se suivent, mais ne se ressemblent JAMAIS. Au final, même si mes collègues ne savaient pas que j’étais stagiaire, I Love Agency Forever And Ever.