Delphine | Stagiaire Dans La Com'
15429
page-template-default,page,page-id-15429,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

DELPHINE

Day Dreamer

Moi, c’est Delphine. Je ne suis pas vraiment quelqu’un qu’on pourrait qualifier de “personne du matin”. Arrivée au bureau, il me faut un certain temps pour émerger, durant lequel je fonctionne par réponses monosyllabiques. Du coup, si vous me posez trop de questions à la fois avant le seuil de 10h, vous vous exposez à un risque d’explosion.

 

Repousseuse de réveils en série, championne du sprint pour attraper le métro, j’ai une capacité à arriver en retard qui relève presque du talent. C’est bien simple, si j’arrive à l’heure, c’est que j’ai oublié quelque chose.

 

Sacrée reine de la gaffe, je suis la première à tutoyer le big boss par inadvertance ou à répondre “merci, vous aussi” à la boulangère qui me souhaite un bon appétit. Mon tempérament un peu rêveur, souvent “à l’ouest” fait que j’ai une imagination débordante, ce qui peut me faire partir dans des délires un peu lointains.

 

J’oublie systématiquement des choses ; c’est pourquoi je fais des listes, beaucoup de listes. Des to-do list, des listes de courses, des listes pour penser à regarder mes autres listes. Résultat, je suis ultra-organisée : au fur et à mesure de mes tâches, je raye, je surligne, je coche. Personne ne comprend rien à mon code, mais je m’y retrouve, c’est le principal.

 

En revanche, j’ai une mémoire infaillible pour ce qui est des dates d’anniversaire. Et mon kif, c’est de faire des gâteaux pour faire plaisir à mes collègues.

 

Le bureau de mon PC (de même que mon bureau tout court) se présente comme un joyeux bordel organisé, avec des dossiers de partout, des .doc par-ci, des .psd par là… Sans compter mes innombrables dossiers “inspirations” dans lesquels je case toutes les belles images que je trouve.

SIMON

DEBORAH

François

MARIE

ALEX

ESTELLE