Marie | Stagiaire Dans La Com
15405
page-template-default,page,page-id-15405,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_popup_menu_push_text_right,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

MARIE

In love with consumption

Marie, merveilleuse anagramme du mot “aimer”, ou comment décrire parfaitement une personne. Non pas parce que j’aime tout le monde, encore moins parce que tout le monde m’aime, mais parce que j’aime n’importe quoi, à tout bout de champ, sans raison valable et sensée.

 

J’aime consommer.

Consommer bio, consommer gras, consommer cher, consommer discount, consommer tout court. Enfant du digital, je n’ai pas peur d’assumer que la consommation fait partie de mon quotidien. Je dirais même plus, la consommation est mon quotidien. Je consomme Apple pour mon réveil, je consomme Kellog’s pour mon petit déj, Sephora pour mon make-up, Fiat 500 pour mes déplacements, Picard pour la pause déj, TF1 ou Netflix pour mes soirées. Ma philosophie, aussi triste soit-elle, peu importe : je consomme, donc je suis. Je consomme de manière totalement paradoxale : vous me verrez manger des galettes de riz à 16h pour mieux m’empiffrer un triple cheese à 20h.

 

J’aime être maniaque.

Fervente adoratrice du mode de vie à la Danoise, selon moi, une maison rangée est un esprit rangé. Alors je range, lave, nettoie, arrange, décore, de façon à ce que ma vie soit en ordre.

Oui, je n’ai nul honte à avouer que gérer ce que je possède, c’est gérer ma vie. Forcément complètement fanatique de décoration,

 

je suis également accro à Pinterest.

D’ailleurs, mon compte est aussi bien rangé que mon salon. Mon cher et tendre Pinterest, trié par pièces, trié par styles, trié sur le volet, digne d’une encyclopédie de l’aménagement d’intérieur, si tu venais à disparaître, une partie de mon coeur serait violemment arrachée.

De toute manière, quel autre choix ai-je ? Aimer Pinterest est autant inscrit dans mon ADN, qu’il l’est sur mon CV.

 

Je manie la notion de marque.

L’image, la réputation, la communication, peu importe, tant que c’est lié à la marque.

Totalement inspirée par mes deux compagnons à quatre pattes : un chat et un chien. Maki, parce que j’aime manger japonais, et Sparrow, parce qu’il a la particularité d’avoir un oeil entouré d’une tache noire ressemblant étrangement à un cache oeil de pirate…

SIMON

DEBORAH

François

DELPHINE

ALEX

ESTELLE